Recette de Guacamole Petit Prix pour Étudiants Fauché

recette guacamole petit prix pour etudiant fauché

Notre super recette de guacamole petit prix pour étudiant fauché

Nous pouvons tous avouer en tant qu’étudiant, nous aimons tous les soirées apéros entre amis  ! La guacamole est l’accompagnement parfait pour des soirées apéros grâce à son petit prix, sa rapidité et bien sûr son goût délicieux ! Nous allons donc vous proposer une recette de guacamole petit prix pour étudiant fauché.

Cette recette de guacamole change du traditionnel apéro composé de chips et cacahuètes. Alors pas besoin de voyager jusqu’au Mexique pour pouvoir goûter à la fameuse recette de guacamole, La Jeune Bouffe situé à Bordeaux vous propose une recette super simple, à petit prix pour vous étudiant fauché.

Les ingrédients de la recette de guacamole petit prix pour étudiant fauché

Nous avons pris le soin de choisir que des ingrédients pas chers. 

  • 2 avocats bien mûrs
  • 2-3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 demi citron
  • Sel de piment d’Espelette
  • 1 échalote

La préparation pour la recette de guacamole petit prix pour étudiant fauché

Attrapez votre plus beau tablier de cuisine !  (bon vous ne le porterez pas très longtemps car cette recette est très rapide)

  1. Écrasez à l’aide d’une fourchette, vos 2 avocats bien mûrs, versez le contenu dans un bol
  2. Émincez finement l’échalote, puis l’ajouter dans le bol
  3. Ajoutez 2-3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse dans le bol
  4. Ajoutez le demi citron dans le bol
  5. Pour finir, ajoutez une pincée de sel de piment d’Espelette
  6. Vous pouvez enlever votre tablier de cuisine et déguster !

L’histoire de l’ingrédient phare de cette recette : l’avocat

L’avocat est un fruit. Eh oui un fruit et non légume !  Ce fruit provient des forêts tropicales du Mexique. L’avocatier fait partie de la famille des lauriers.

Au 17ème siècle, il été considéré comme du beurre et beaucoup apprécié par son goût délicat et crémeux. Il a tout d’abord commencé à être cultivé aux Antilles, avant d’être introduit en Californie, en Afrique, en Australie, et en Israël.

Les bienfaits de l’avocat

  1. L’avocat contient beaucoup de potassium : Le potassium, joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement de notre organisme. L’avocat en contient plus que la banane ! En tant qu’étudiant, il faut faire attention car notre corps évolue sans cesse. Il faut s’assurer d’avoir assez de potassium pour notre organisme : alors mangez de l’avocat !
  2. L’avocat est très riche en fibre :  Les fibres permettent d’avoir une très bonne digestion.
  3. L’avocat est un allié beauté : Les acides gras monoinsaturés que l’avocat contient permettent de nourrir notre peau mais aussi d’être éclatante et lumineuse. En tant qu’étudiant fauché, plus besoin de crème beauté qui coûtent une barre !
  4. L’avocat protège les yeux : L’avocat est très riche en antioxydants dont deux éléments nutritifs extrêmement importants pour la santé des yeux.
  5. L’avocat est une aide minceur : L’avocat offre une grande sensation de satiété, ce qui permet donc naturellement de manger moins.

Et encore beaucoup de points positifs ! L’avocat est un super aliment à consommer sans modération. Ce qui veut dire que vous n’aurez pas à vous priver de cette merveilleuse recette de guacamole petit prix pour étudiant fauché.

 

Notez cette recette
[Total : 1   Moyenne : 4/5]

2 réponses sur “Recette de Guacamole Petit Prix pour Étudiants Fauché”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *