Recette barres de céréales pour étudiant fauché

La recette de barres de céréales faciles !

Hello la team jeune étudiant fauché 👊!  Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une nouvelle recette pour vos petits déjeuners express: les barres de céréales.  On a tous déjà  entendu ce dicton ” le petit-déjeuner du roi, le déjeuner du prince et le dîner du pauvre”. Encore une fois, je vous donne l’occasion de ne plus sauter le repas le plus important de la journée !😉

Assez parlé je vous laisse découvrir la recette des barres de céréales simple et rapide à préparer !

Imprimer
5 de 1 vote

Recette barre de céréales pour Etudiant Fauché

Temps de préparation15 min
Active Time20 min
Type de plat: Petit déjeuner
Keyword: recettes étudiant fauché

Materials

  • 50 g noix non salées
  • 50 g pépites de chocolat
  • 75 g céréales
  • 50 g miel
  • 20 g beurre

Instructions

  • Préchauffer la four à 170 ° C.  Préparer la votre plaque de cuisson en la recouvrant de papier sulfurisé.
  • Dans un saladier, placer les noix, le chocolat, les céréales et mélanger. Ajoutez le beurre fondu, le miel et mélangez. Le mélange sera très épais et collant. Transférer le mélange sur la plaque de cuisson  et l'étendre en une couche uniforme.
  • Couvrir d'une autre feuille de papier sulfurisé et appuyer fermement pour tasser le mélange en une couche uniforme.
  • Cuire au four jusqu'à ce que le mélange soit légèrement dorée, environ 30 minutes. Retirer la plaque du four et laisser refroidir environ 10 minutes.
  • A l'aide d'un couteau, coupez la préparation en tranches pour former des barres. Placer les barres des céréales au réfrigérateur pendant environ 20 minutes.
  • Retirer les barres du réfrigérateur. Versez le chocolat noir fondu en option. Conserver les barres au réfrigérateur ou au congélateur.

Conseil entre étudiants pour bien réaliser votre recette 😋

Je vous conseille une combinaison de noix de cajou, noix de pécan et amandes effilées pour la réalisation de vos barres de céréales. Bien sûr, vous pouvez prendre ce que vous voulez en fonction de vos goûts. Remplacez chaque ingrédient par un autre (flocons d’avoines, fruits secs, pépites de chocolat blanc etc).

Prêtes à être dégustées, n’hésitez pas  à me dire ce que vous en avez pensé et  à écrire en commentaire les recettes que vous aimeriez découvrir. La team “lajeunebouffe” est derrière vous et vous soutient durant vos périodes de  révisons 💪 👨‍🎓. Vous allez tout déchirer et encore plus avec vos petits déjeuners que vous aurez dégusté avant vos partiels 😉.

Pour plus d’idée de recette pas cher pour vos petits déjeuners également toutes nos recettes sur notre page des petits déjeuners express.

Notez cette recette
[Total : 2   Moyenne : 5/5]

2 réponses sur “Recette barres de céréales pour étudiant fauché”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *