Qui sommes-nous ?

recettes healthy et pour étudiants fauchés

Lajeunebouffe et ses recettes pour étudiant : l’Histoire

C’est en 2019 que commence l’histoire de Lajeunebouffe.com. A la base, six étudiants regroupés dans le cadre d’un projet scolaire et d’un concours autour du référencement naturel. Voilà de quoi est né le site connu pour ses recettes étudiant fauché.

Et les étudiants sont au coeur du projet. Tout est pensé, calculé au gramme près et pesé pour que toutes les recettes correspondent à tous les types de budget, pour n’importe quel étudiant.

En tant qu’étudiant, nous savons combien il est difficile d’avoir des idées lorsqu’il s’agit de devoir faire la cuisine. Le but de Lajeunebouffe est donc de proposer des recettes simples pour tout ceux qui souhaitent manger healthy ou pas! Et évidemment des recettes pas chères s’adresseront aux étudiants fauchés.

Des recettes pensées pour tous

Au delà d’être un étudiant qui mange souvent des pâtes, nous avons pensé à ceux qui (comme certains d’entre nous au sein de l’équipe) font attention à leur façon de manger. En plus de donner des conseils pour ne pas exploser le budget course, de proposer des recettes simples et faciles à réaliser, nous prenons en compte les végétariens

Et même pour ceux qui ne sont pas étudiants, les recettes peuvent être utilisés en famille, entre amis, par des parents ou encore pour un rendez-vous romantique… qui sait ! Nous faisons en sorte de faciliter l’accès à des recettes qui ne nécessitent pas beaucoup de matériel ni d’argent

Pour finir, et pour vous aider au mieux dans la réalisation et la compréhension des recettes que nous vous préparons (au petits oignons évidemment) ; nous mettons un point d’honneur à vous faire de petits point culture. Dans beaucoup de nos recettes, nous vous donnons les apports énergétiques ou l’histoire des ingrédients utilisés pour la préparation. De quoi faire d’une pierre deux coups !

Maintenant que vous connaissez notre histoire, n’hésitez pas à nous partager vos recettes et les photos de vos préparations culinaires  sur nos réseaux sociaux.

A bientôt sur Lajeunebouffe.com.